À propos de nous

Notre historique, notre mission et nos valeurs représentent l’entreprise que nous sommes devenus. À nos débuts, nous étions un distributeur de produits pharmaceutiques et fournissions des produits à des clients de petites communautés.

Aujourd’hui, nous sommes l’une des entreprises les plus importantes au monde dans les domaines des médicaments génériques et des produits pharmaceutiques spécialisés et réalisons des ventes dans environ 165 pays et territoires Et notre dévouement envers l’accès aux médicaments continue de croître, même après plus de 50 ans.

Historique

Explorez plus de 50 ans de succès non conventionnel.

  1. 0
    Historique

    1961: Jour 1

    Connue à ses débuts sous le nom de Milan, l’entreprise voit le jour à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale. Copains de l’armée américaine, Milan « Mike » Puskar et Don Panoz jouent à pile ou face pour choisir qui décidera du nom de l’entreprise et qui en sera le premier président. Ils commencent à distribuer des produits destinés aux médecins et aux pharmaciens avec une vieille Pontiac Bonneville.

    Historique
  2. 0

    1965: Déménagement à Morgantown

    En 1965, l’entreprise déménage à Morgantown, en Virginie-Occidentale, et l’année suivante, elle commence à fabriquer différents médicaments en vente libre. Le succès entraîne une decision des propriétaires à fabriquer plutôt des produits pharmaceutiques génériques.

  3. 0

    1966: Notre premier médicament

    Après avoir reçu l’approbation de la FDA pour la fabrication de notre premier médicament, la pénicilline G, nous avons étendu notre gamme de produits afin d’inclure d’autres antibiotiques génériques ainsi que des analgésiques, des antihistaminiques, des diurétiques et des tranquillisants. Nous vendons ceux-ci à de grandes entreprises pharmaceutiques, des chaînes de pharmacies et des fournisseurs de médicaments par la poste, tous emballés par le client.

  4. 0

    1969: Nouveau partenaire, nouvelle image

    Parke-Davis est la première grande entreprise pharmaceutique à acheter et à étiqueter de manière privée les produits Milan. Nous avons également introduit un nouveau logo – la lettre " M " formée par trois éprouvettes – suggérant l’importance de la science et du travail d’équipe.

  5. 0
    1972 De Milan à Mylan

    1972: De Milan à Mylan

    Nous avons modifié l’orthographe de notre nom afin de nous retrouver au bas de la liste des articles qui commencent par la lettre M.

    1972 De Milan à Mylan
  6. 0
    1973 Émission d’actions publique

    1973: Émission d’actions publique

    Afin de mieux capitaliser sa croissance, Mylan émet des actions publiques. À la fin des années 1970, nous produisons cinq des dix médicaments génériques les plus prescrits. Ces cinq médicaments sont des antibiotiques.

    1973 Émission d’actions publique
  7. 0
    1976 Nouvelle direction

    1976: Nouvelle direction

    Mike Puskar, qui avait quitté l’entreprise, y revient à titre de président. Sous sa tutelle et celle de Roy McKnight, président-directeur général, Mylan connaît une période de croissance sans précédent.

    1976 Nouvelle direction
  8. 0
    1982 GPIA et Hatch Waxman

    1982: GPIA et Hatch Waxman

    Mike Puskar participe à la mise sur pied de l’Association de l’industrie pharmaceutique générique (la GPIA), afin de donner une voix à l’industrie. Pendant les années qui suivent, la GPIA fait des pressions en faveur de la Loi Hatch-Waxman, qui est adoptée en 1984

    1982 GPIA et Hatch Waxman
  9. 0
    1984 Premier produit sur le marché

    1984: Premier produit sur le marché

    Notre première approbation pour un produit de marque, soit les COMPRIMÉS MAXZIDE® (comprimés de triamtérène et d’hydrochlorothiazide, É.-U.), est une première pour une entreprise de produits génériques.

    1984 Premier produit sur le marché
  10. 0
    1986 Faire ce qui est bien, pas ce qui est facile

    1986: Faire ce qui est bien, pas ce qui est facile

    Nous percevons des irrégularités dans la manière dont la FDA (Food and Drug Administration) traite les demandes abrégées de nouveaux médicaments. Notre enquête permet de mettre à jour les pratiques frauduleuses et la corruption au sein de l’industrie. Cela a entraîné une réforme des procédures d’examen de la FDA pour les médicaments génériques et instauré de nouvelles précautions destinées à améliorer la sécurité des consommateurs.

    1986 Faire ce qui est bien, pas ce qui est facile
  11. 0

    1993-1996: Diversification

    Le marché devient incroyablement compétitif, tandis que la demande pour des médicaments de grande qualité à prix abordables augmente.

    • En 1993, nous faisons l’acquisition de Bertek Inc., qui commercialise des systèmes novateurs de systèmes transdermiques. Bertek sera plus tard rebaptisée Mylan Technologies Inc., ou MTI
    • En 1996, Mylan perce le marché du dosage unitaire en faisant l’acquisition d’UDL, le plus important fabricant de doses unitaires pharmaceutiques aux États-Unis
    • À la même époque, l’utilisation des produits génériques se situe à environ 47 %. Nous continuons à acquérir des parts de marché tout en cessant de vendre sous des étiquettes privées et en faisant croître note propre étiquette « Mylan »
  12. 0
    1993 Nouveau président-directeur général

    1993: Nouveau président-directeur général

    Mike Puskar devient président-directeur général.

    1993 Nouveau président-directeur général
  13. 0
    1995 Une autre première

    1995: Une autre première

    Nous devenons la gamme de marques et de produits pharmaceutiques génériques la plus délivrée sur ordonnances aux États-Unis.

    1995 Une autre première
  14. 0

    2002: Growing Into the XXIe Century

    Peu après le début de notre cinquième décennie, nous affichons des revenus d’un milliard de dollars.

  15. 0
    Robert J. Coury

    2002: Robert J. Coury

    Robert J. Coury est élu au sein du conseil d’administration et devient vice-président et président-directeur général.

    Robert J. Coury
  16. 0
    2004 Onze milliards

    2004: Onze milliards

    Nous expédions environ 11 milliards de doses. C’est plus que n’importe quelle autre entreprise pharmaceutique aux É.-U.

    2004 Onze milliards
  17. 0
    2004-2006 Croissance organisationnelle

    2004-2006: Croissance organisationnelle

    Aux États-Unis, la Loi sur l’amélioration et la modernisation du régime d’assurance-maladie et sur la prescription des médicaments (Medicare Prescription Drug, Improvement and Modernization Act) ainsi que le vieillissement de la population profitant du régime d’assurance-maladie stimulent l’utilisation de produits génériques, qui atteint 78 % à la fin de la décennie. Nous sommes prêts, ayant mis en place un plan pour prendre de l’expansion par le truchement d’une croissance organisationnelle et, grâce à l’acquisition d’entreprises de moyenne envergure, à devenir un chef de file mondial.

    2004-2006 Croissance organisationnelle
  18. 0

    2006: Établir de nouvelles normes pour les soins de santé

    Le cadre supérieur Heather Bresch témoigne devant le Comité spécial du Sénat américain sur le vieillissement concernant les problèmes qui mettent en danger des milliards de dollars mis de côté pour les soins de santé.

  19. 0

    2007: À l’assaut du marché mondial

    Nous sommes devenus une entreprise d’envergure internationale en acquérant une participation majoritaire dans Matrix Laboratories, un fournisseur d’ingrédients pharmaceutiques actifs, et en achetant la division des produits génériques de Merck KGaA.

    • Matrix possède des installations de production à faible coût en Inde et en Chine et des capacités de mise en marché en Europe de l’Ouest et en Afrique. Matrix nous procure un contrôle sans précédent sur notre chaîne d’approvisionnement et diversifie nos formes de dosage et nos catégories thérapeutiques. Ceci comprend l’ajout de médicaments antirétroviraux pour les personnes atteintes du VIH/SIDA
    • La division des produits génériques de Merck KGaA vend des produits dans plus de 90 pays. Ces forces combinées permettent la commercialisation à une échelle mondiale, élargissent notre gamme de produits et nous permettent de pénétrer de nouveaux marchés commerciaux.
    • Avec l’acquisition de Merck KGaA, nous acquérons les droits sur l’auto-injecteur EpiPen®, l’auto-injecteur d’épinéphrine le plus prescrit au monde*

    *Données d’IMS, 1987 à 2012. Mylan ne possède pas les droits de distribution au Canada

  20. 0

    2008: La croissance se poursuit

    Nous générons des revenus de 5 milliards de dollars.

  21. 0

    2009: Direction mondiale

    • Mike Puskar prend sa retraite, et Robert J. Coury est nommé président du conseil d’administration
    • Nous lançons la nouvelle génération d’auto-injecteurs EpiPen (épinéphrine)*
    • Notre premier produit international, le LANSOPRAZOLE (capsule de lansoprazole, capsule à action prolongée), est lancé
    • La combinaison Lopinavir/Ritonavir, un traitement antirétroviral thermostable, est créée pour être utilisée dans certains pays où la réfrigération pose problème.
    • Robert J. Coury et l’ancien président Bill Clinton annoncent une entente pour un traitement amélioré et abordable pour les patients atteints du VIH/SIDA dans les pays en voie de développement
    • Mylan est nommée dans la liste Fortune 500
    *Mylan ne possède pas les droits de distribution au Canada
  22. 0

    2010: Bioniche Pharma

    L’acquisition de Bioniche Pharma permet d’élargir notre gamme de produits injectables grâce à des produits utilisés dans les domaines de l’orthopédie, de la rhumatologie, de l’urologie et de la dermatologie.

  23. 0

    2011: Nos 50 premières années

    • Mylan célèbre 50 ans de succès non conventionnel
    • Nous faisons l’acquisition de la plateforme d’administration de produits respiratoires de Pfizer
  24. 0

    2012: Défenseure d’une politique nationale

    Mylan milite activement en faveur de la Loi sur la gestion sécuritaire et l’innovation des aliments et des drogues (Food and Drug Administration Safety and Innovation Act [FDASIA]), qui impose aux fabricants étrangers et domestiques une seule norme de qualité internationale. Le projet de loi concernant les frais imposés aux utilisateurs de médicaments génériques (Generic Drug User Fee Amendments [GDUFA]) sont compris dans la loi. Ensemble, la FDASIA et le GDUFA visent à accélérer l’accès à des médicaments génériques efficaces et sécuritaires ainsi qu’à rendre plus transparentes les manières dont les médicaments et leurs ingrédients sont fabriqués et expédiés partout sur la planète.


    Lire l’article >

  25. 0

    2012: Accroître la direction

    Nous proposons une nouvelle structure de gestion étendue afin de mieux soutenir notre croissance régulière et notre réussite. Robert J. Coury occupe maintenant le rôle de président exécutif du conseil d’administration. Heather Bresch est promue présidente-directrice générale et Rajiv Malik est nommé président.

  26. 0

    2012: Croissance sans précédent

    • Nous lançons nos activités commerciales en Inde et faisons équipe avec Pfizer au Japon
    • Mylan est choisie en tant que fournisseur pour l’Organisation nationale du contrôle du SIDA en Inde et est nommée premier fournisseur de produits antirétroviraux par le Ministère national de la Santé en Afrique du Sud
    • Près de 40 % des patients qui reçoivent des traitements dans les pays en voie de développement utilisent des produits de Mylan
  27. 0

    2013: Nouveau centre mondial

    Début des activités à notre nouveau Centre mondial Robert J. Coury de Pittsburgh en Pennsylvanie, un immeuble à bureaux novateur de classe A de 280 000 pieds carrés et de 5 étages.

  28. 0

    2013: Direction mondiale en place

    • Notre gamme de produits antirétroviraux est lancée en Afrique du Sud
    • L’auto-injecteur EpiPen® est l’auto-injecteur d’épinéphrine le plus prescrit aux É.-U. depuis 25 ans*
    • Mylan fait l’acquisition d’Agila Specialties et devient par le fait même un chef de file mondial de produits injectables
    • Mylan ouvre son nouveau centre mondial
    *Données d’IMS, 1987-2012
  29. 2015

    Une meilleure santé pour un monde meilleur

    Mylan acquiert la division des produits spéciaux et génériques de marque d’Abbott dans les marchés développés hors États-Unis

La mission de Mylan

Chez Mylan, nous avons pris l’engagement d’établir de nouvelles normes en matière de soins de santé. Présents aux quatre coins du globe pour donner accès à des médicaments de grande qualité à 7 milliards de personnes, nous :
  • innovons pour résoudre des besoins épineux;
  • avons à coeur la fiabilité et l’excellence du service;
  • faisons ce qui est bien et non ce qui est facile;
  • influençons l’avenir grâce au travail de nos dirigeants mondiaux passionnés.

Nos valeurs

Innovation
Nous sommes non conventionnels, visionnaires et audacieux. Nous « faisons des ponts » là où d’autres n’en voient pas. Nous voyons des possibilités et les transformons en réalité. Nous aimons défier le statu quo et mettre en oeuvre de nouvelles façons qui permettent à des personnes de partout dans le monde de profiter d’une meilleure qualité de vie. Le courage de constituer une force en faveur de changements constructifs fait partie de notre ADN.

Nous voyons une occasion d’innover dans chaque défi.

Intégrité
Pour nous, faire ce qui est bien est un principe sacré. Nous nous comportons de manière responsable, même lorsque personne ne nous regarde. Nous établissons des normes élevées et nous ne les mettons jamais de côté. Cette position éthique sans compromis nous aide à préserver la pureté de nos produits, la sécurité de nos employés ainsi que la salubrité de l’environnement.

Voyez notre intégrité à l’œuvre

Fiabilité
Responsable. Fiable. Appelez cela comme vous le voulez, nous en avons fait une habitude. Nous nous efforçons d’être là, contre vents et marées, beau temps mauvais temps, et de respecter chacune de nos promesses. C’est pourquoi vos voisins ou les gens qui habitent à l’autre bout de la planète peuvent compter sur Mylan.

Sept milliards de personnes comptent sur nous

Service
Nous comprenons que ce qui importe, ce n’est pas nous, c’est d’aider les autres. Et nous croyons qu’il n’existe pas de situation que nous ne pouvons pas gérer. Nous faisons ce qu’il faut, travaillons jour et nuit, déplaçons des montagnes et ne ménageons aucun effort... tout cela pour satisfaire les besoins de quelqu’un. Nous offrons nos produits de grande qualité en offrant un service de grande qualité.

Créer l’accès aux médecins et aux médicaments pour combattre le VIH/SIDA

Travail d’équipe
Ensemble, nous pouvons courir plus vite, aller plus haut et faire plus qu’une personne seule. Nous adorons collaborer, car c’est revigorant, instructif et puissant. Lorsque nous joignons nos forces et repoussons des frontières, nous pouvons déplacer des montagnes.

Faites connaissance avec notre équipe de direction

Mylan en un coup d’œil

1961: Année de notre fondation à White Sulphur Springs, en V.-O.,aux É.-U.
~7 billion: Nombre de personnes pour lesquelles nous travaillons à donner accès à des médicaments de grande qualité
~165: Pays et territoires dans lesquels nos produits sont vendus
>1 400: Produits différents actuellement offerts sur le marché de 65 milliards: Capacité de production de doses 1 sur 2 : Entreprises de produits génériques d’envergure mondiale dotées d’une véritable intégration verticale
>35,000: Main-d’œuvre

Fiche de renseignements