Biosimilars

Biosimilars are biologic medicines that have been approved by Health Canada as highly similar to the original, already-approved brand version (or its reference product). This means there are no clinically meaningful differences between the biosimilar and the approved biologic product in terms of safety, purity and potency. Biosimilars offer an opportunity to provide a more affordable alternative to biologics and are used to treat serious diseases, such as certain kinds of cancer, autoimmune disorders and diabetes.

Mylan has one of the largest and most diverse portfolios of biosimilars and insulin analogs in the industry with 20 products on the market or in development and regulatory approvals for biosimilars in more than 65 countries.

Biosimilar medicines fill an urgent, unmet need for more alternatives to biologic therapies on the market. These important options aim to bring competition, increase access and provide savings for patients and the overall healthcare system.

Total Canadian spending on biologics continues to increase, accounting for $8.3 billion in 2018 up from %5.1 billion in 2013. In 2018, that $8.3 billion in spending represented only 1.1% of public and 2.4% of private claims. Of the top 10 most costly biologics in Canada, Mylan has 7 currently in development.

To learn more, visit Mylan’s Biosimilars Without Borders website.

To learn more about our product portfolio in the Canada, click here.

Biosimilars

Les biosimilaires sont des médicaments biologiques qui ont été approuvés par Santé Canada comme étant hautement similaires aux médicaments de marque originaux, déjà approuvés, auxquels ils correspondent (ou médicaments de référence). Cela signifie qu’il n’existe aucune différence cliniquement significative entre un biosimilaire et la version approuvée du médicament biologique correspondant sur les plans de l’innocuité, de la pureté et de la puissance d’action. Les biosimilaires offrent une solution de rechange plus abordable aux médicaments biologiques et sont utilisés pour traiter des maladies graves, comme certains types de cancers, des maladies auto-immunes et le diabète.

Mylan possède l’une des gammes de produits biosimilaires et d’analogues de l’insuline les plus vastes et diversifiées de l’industrie, comptant 20 produits déjà sur le marché ou en développement et des biosimilaires approuvés dans plus de 65 pays.

Les biosimilaires répondent à un besoin urgent et encore insatisfait de disposer d’un plus grand nombre de solutions de rechange aux traitements biologiques offerts sur le marché. Ces options importantes visent à créer une concurrence, à augmenter l’accès aux traitements et à engendrer des économies pour les patients et le système de santé global.

Les dépenses totales au Canada en produits biologiques continuent d’augmenter et s’élèvent à 8,3 milliards de dollars en 2018, une augmentation par rapport aux 5,1 milliards de dollars en 2013. En 2018, ces 8,3 milliards de dollars de dépenses ont représenté seulement 1,1 % et 2,4 % des demandes de remboursement publiques et privées, respectivement. Sur les 10 agents biologiques les plus coûteux au Canada, Mylan en possède 7 en cours de développement.

Pour en savoir plus, visitez le site Biosimilaires sans frontières de Mylan.

Pour en savoir plus sur notre gamme de produits offerts au Canada, cliquez ici.